Actualités

Appel candidature Conseiller Prud'homme

Dans le cadre de la nouvelle procédure pour la désignation des Conseillers prud’homme pour les conseils d’Annonay et d’Aubenas, vous trouverez ci-joint l’appel à candidature. Nous nous sommes fixé jusqu’à la commission exécutive de juin pour valider les listes des camarades que nous désignerons. C’est pourquoi il faut dés à présent rechercher les candidats afin de faire toutes les démarches.

 

Par retour de mail, de courrier ou par téléphone nous vous invitons à nous informer des noms et coordonnées des éventuel-le-s Camarade qui seraient intéressé-e-s.

 

                                                                                                                                                                                                                    UD CGT 07

Appel a candidature Conseiller Prud'homme

RESF Urgence Rassemblement pique-nique dimanche 19 mars 2017 à 19h Préfecture Privas

Logo resf chaine

Bonjour

RESF invite à une troisième mobilisation ce dimanche 26 mars 2017 à partir de19h autour d'un pique-nique sur le parvis de la Préfecture, à Privas !

3 bonnes raisons de se mobiliser :

  • Parce que Mme et M. Taramani, adultes sourds/muets et leurs deux filles, Mira 7 ans, et Amela, 4 ans qui ont dû quitter leur logement du CADA, sont toujours sans solution de relogement,
  • Parce que Aurora, une maman angolaise avec deux enfants, Agnela, une petite fille handicapée de 4 ans, et Natanaël, 1 an et demi, doivent aussi quitter le logement temporaire qu'ils occupent,
  • Parce que la Préfecture de l'Ardèche doit mettre en œuvre la  circulaire Vals de 2012 pour les trop nombreuses familles de demandeurs d'asile  qui attendent  depuis plus de 5 ans une régularisation qui leur ouvrira des droits humains

 

RESF décide de poursuivre les pique-niques du dimanche soir, afin de dénoncer l’attitude des autorités préfectorales dans la gestion des demandeurs d'asile. Des familles, avec enfants scolarisés, sortent du CADA, car déboutées du droit d'asile. Elles sont sans solution de relogement ... 
Des familles d'enfants scolarisés sans papiers sont sur notre territoire depuis plus de 5 ans : pour elles, aucune régularisation en perspective. L'administration trouve toujours des raisons administratives pour ne pas mettre un terme au calvaire que vivent ces familles depuis de trop nombreuses années. Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la « Convention internationale des droits de l’enfant »

La Convention internationale des droits de l’Enfant, c’est le droit d’avoir un nom, une nationalité, une identité ; le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée ; le droit d’aller à l’école ;  le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance et de toute forme d’abus et d’exploitation ; le droit d’être protégé contre toutes formes de discrimination ; le droit de ne pas faire la guerre, ni la subir ; le droit d’avoir un refuge, d’être secouru, et d’avoir des conditions de vie décentes ; le droit de jouer et d’avoir des loisirs ; le droit à la liberté d’information, d’expression et de participation ; le droit d’avoir une famille, d’être entouré et aimé

4 principes fondamentaux… la non-discrimination ; l’intérêt supérieur de l’enfant ; le droit de vivre, survivre, se développer ; le respect des opinions de l’enfant.La Convention relative aux droits de l’enfant guide toutes nos actions.

Les enfants de familles sans papiers passent  au travers des mailles du filet. Pour eux, la Convention n’est pas respectée : leurs droits sont sauvagement bafoués, anéantissant leurs espoirs et leurs rêves d’une vie meilleure.
Imaginez… Imaginez un monde où chaque enfant a un endroit décent où dormir, suffisamment à manger, une salle de classe, et une bonne santé lui permettant d’apprendre, de se développer et de s’épanouir. Imaginez un monde où tous les enfants ont la possibilité de réaliser leur potentiel, et où les droits de chacun sont respectés. Ce monde est possible. Ensemble, avec RESF, continuons le combat pour que les droits de chaque enfant, de leur famille,  soient respectés, partout, tout le temps !
 
Manifestons nombreux notre solidarité avec les familles de demandeurs d’asile. Nous vous donnons rendez-vous dimanche 26 mars 2017 à 19h, entre la préfecture et la mairie, quelles que soient les conditions climatiques, pour que nous ne les oublions pas, pour que le Préfet ne les oublie pas ...

Souper en plein air
Apportez soupes, salades, pâtisseries … 

A dimanche soir … faîtes largement suivre ce message à votre réseau … sur les réseaux sociaux !

 

RESF - FSU  Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas

Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche 

en suivant le lien  http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

 

Elections TPE : Top départ, le vote est ouvert

Depuis 9 heures ce matin, jusqu’au 13 janvier (jusqu’au 20 janvier pour les pays et territoires d’Outre-mer), vous pouvez voter par correspondance ou en vous connectant sur le site https://election-tpe.travail.gouv.fr/

Arton223 4c0db

Cette fois c’est la bonne ! Après avoir été reporté une fois, le scrutin TPE 2016-2017 est ouvert. Les salariés des Très Petites Entreprises vont pouvoir élire leurs représentants.

Vous pouvez voter soit par internet ou par courrier avec le matériel de vote que vous avez dû recevoir en décembre. Si vous n’avez pas reçu vos documents cliquez ici.

Avec la CGT, donnons de la force à nos métiers !

Pour plus d’infos voir tpe.cgt.fr

 

Une force a vos cotes 1docx copie


 

Lettre ouverte à tous les CRS et agents de la BAC"

"Lettre ouverte à tous les CRS et agents de la BAC".

Depuis bientôt un mois, vous frappez les jeunes, les vieux, les chômeurs, les salariés. Hommes ou Femmes, sans distinction vous matraquez, gazez, arrêtez. Visiblement, au moins pour certains d'entre vous, vous y prenez un malin plaisir voir même une jouissance profonde.

L'impunité ainsi que la couverture totale du ministre Cazeneuve, couvert lui même par Valls lui même encouragé et appuyé sans réserve par hollande et Gattaz vous donnent du baume au cœur et vos coups sont portés sans aucune retenue.

Par un passé qui n'est pas si lointain, c'était en 1986, vous avez tapé tellement fort que vous avez assassiné un jeune qui ne demandait qu'à vivre dans l'égalité et le respect.

Telechargement 2

 

12993324 1746246448924598 790060775667755974 n

Pourquoi le Code du travail est leur ennemi à abattre !

Tous les patrons vous le diront : la réglementation est trop lourde, et demande à être simplifiée pour rendre notre pays davantage « compétitif ».

En ligne de mire : le Code du travail, un mastodonte administratif qui compliquerait les relations sur le marché du travail et grèverait donc la France d’une économie plus performante.

Tandis que les responsables politiques, notamment socialistes, se joignent à la cause des chefs d’entreprise, de moins en moins de salariés comprennent l’intérêt du Code du travail et ce que le réformer signifie. Il convient de replacer les éléments dans leur contexte pour discerner la mécanique qui se met en place dans notre pays.

 

Telechargement 2

 

 

Uimvkttqswe3cgh8kg1n

×